Connaissez-vous Mohamed Arhab ?

Mohamed Arhab né le 25/09/1949 à Boumahni. 

A vécu à Dra-el-Mizan.

 

Après une vie dans l'industrie 

comme cadre financier, il se consacre à l'écriture.

 

Les aumônières de Dieu  

Editions l'Harmattan 2011

(Revisite l'Algérie des années 1990 au prise avec les intégristes)

 

La malédiction des ânes  

Editions Baudelaire 2015


La malédiction des ânes  

 

Dans sa Kabylie natale, pendant la guerre d'Algérie, Anissa est persuadée que son chemin de vie est tout tracé par sa belle-famille. Ses parents l'ont mariée très jeune à un homme divorcé et plus âgé qu'elle. « Ce qui est écrit est écrit, lui dit-on. L'amour vient avec le temps ».

Dans ce milieu où l'honneur est un emblème, Anissa va-t-elle rester soumise à son mari et à sa belle-mère tyrannique ? Va-t-elle choisir de tourner le dos aux traditions au risque d'être marquée du sceau de la honte ? Osera-t-elle franchir le Rubicon pour suivre les élans de son cœur ? L'amour donne un courage inouï mais le destin suit parfois des routes inattendues.


Les aumônières de Dieu

Année 1997. Après l'assassinat odieux de son mari, Ania va essayer de vivre normalement dans cette Algérie prise dans les griffes d'un intégrisme délirant. Entre vengeance et amour, cette femme, belle et révoltée, va aller jusqu'au bout de sa lutte pour la liberté de vivre et d'aimer selon ses choix. Mais le prix à payer en vaut-il la chandelle ? ŠDans ce thriller, l'auteur pose un regard sans concession sur les paradoxes d'un pays tiraillé entre tradition et modernisme, entre Orient et Occident.